Menu

Avocat pour la rédaction d’actes à Albi, proche de Gaillac

Vous souhaitez vous faire accompagner dans la rédaction des actes de votre entreprise ? Vous estimez que les connaissances d’un professionnel vous sont nécessaires dans ce processus ? Situé à Albi, non loin de Gaillac, votre cabinet CCDA Avocat vous assiste dans l’ensemble de la rédaction des actes de votre société.

En effet, sachez qu’en droit du travail et de la protection sociale, les compétences de votre avocat peuvent s’étendre dans la rédaction de différents actes, tendant à garantir leur légalité, mais aussi vous décharger d’une tâche parfois contraignante.

Avocat pour rédaction d'actes

La nécessaire présence de votre avocat à Albi, près de Gaillac dans les rédactions d’actes pour votre société

S’il s’agit d’une mission que vous pouvez effectuer personnellement ou par l’intermédiaire de l’un de vos employés, la rédaction d’actes pour votre entreprise revête d’une importance particulière qui vous amènera à contacter un professionnel.

En effet, ces actes détermineront parfois les règles qui vous seront applicables, dont l’application est notamment contrôlée par l’administration (inspection du travail, médecine du travail, sécurité sociale).

Au regard des enjeux en cause et pour alléger votre charge de travail, votre cabinet CCDA Avocat à Albi, à proximité de Gaillac, vous expose ses qualités en matière de rédaction d’actes.

L’aide juridique d’un professionnel vous est recommandée, elle pourra également être accompagnée d’une analyse du fonctionnement de votre entreprise (par la réalisation d’audits sociaux) afin que nul ne puisse contester la légalité de vos actions.

Les compétences de votre cabinet en matière de rédaction d’actes

Si les qualifications de votre avocat sont importantes en droit du travail, votre cabinet vous propose de rédiger pour vous différents actes dont l’importance particulière nécessite leur savoir.

Ainsi il leur est possible de rédiger :

  • Les contrats de travail : il s’agit d’établir les relations que vous allez entretenir avec vos employés. Ils ne peuvent être moins favorables que les conventions ou accords collectifs et respect les normes en vigueur ;
  • La rédaction du règlement intérieur de votre entreprise : il convient de maintenir un certain climat et de respecter les normes d’hygiène et de sécurité indispensables dans chaque société ;
  • Les conventions ou accords collectifs qui ne peuvent pas être plus défavorables que les normes légales ou réglementaires en vigueur ;
  • D’autres actes comme les sanctions disciplinaires, les avenants ou les correspondances diverses.

Contactez-nous

Consultez également :

36 Boulevard Carnot, 81000 ALBI - 2ème EtageLe cabinet est joignable du lundi au samedi, de 7h00 à 22h00.
Parking souterrain payant. Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.