Avocat en cas de licenciement à Albi, non loin de Gaillac

Le licenciement se définit par la rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur. Ce processus doit nécessairement respecter un certain nombre de conditions afin de pouvoir être engagé dans le respect des normes en vigueur.

Ainsi, au regard de l’importance de respecter la procédure de licenciement, votre cabinet d'avocats à Albi, près de Gaillac, vous assiste dans vos démarches, qu’importe que vous soyez l’employeur ou le salarié qui souhaite contester cette décision.

L’assistance de votre avocat à Albi, proche de Gaillac, dans l’engagement de la procédure de licenciement

Aux termes des articles L1232-1 et L1233-2 du code du travail, l’employeur doit justifier le licenciement de l’un de ses salariés d’une cause réelle et sérieuse. C’est-à-dire qu’il est fondamental que les faits reprochés soient non seulement vérifiés, déterminés mais aussi qu’ils sont d’une telle gravité qu’ils empêchent la continuité du contrat de travail.

Afin de pallier toute éventualité, la loi prévoit différents motifs de licenciement. Il est alors possible d’engager cette procédure pour faute, motifs personnels, motifs économiques ou encore pour inaptitude.

Les conseils de votre avocat vous seront précieux pour vous assurer d’entamer une procédure dont la légalité ne pourrait être remise en question. En effet, tout manquement à ces obligations pourra entacher la nullité de la procédure ou vous obliger à verser des indemnités à votre employé.

La représentation de votre avocat dans la contestation de votre licenciement

En tant qu’employé, le licenciement est pour vous un véritable fléau. Non seulement vous perdez votre poste et ne pourrez plus percevoir de salaire, mais aussi vous n’auriez droit à aucune indemnité compensatoire. Au regard des conséquences importantes sur votre situation économique, il convient de vous assurer que ce licenciement doit respecter l’ensemble de la réglementation du droit du travail.

Ainsi, vos démarches tendant à l’annulation de votre licenciement ou au versement d’indemnités doivent nécessairement être accompagnées de votre avocat à Albi, à proximité de Gaillac. Votre professionnel du droit saura trouver les arguments démontrant que ce processus de rupture du contrat a été réalisé irrégulièrement, sans cause réelle et sérieuse.

Consultez également :

36 Boulevard Carnot, 81000 ALBI - 2ème EtageLe cabinet est joignable du lundi au samedi, de 7h00 à 22h00.
Parking souterrain payant. Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.