Menu

Avocat CCDA pour les cas de licenciement - Albi, Toulouse

CCDA : Avocat en droit du travail à Albi et Toulouse

Un licenciement en entreprise doit respecter certaines règles avant d’être accepté par la loi. Il doit respecter le Code du Travail en vigueur, sans quoi il sera considéré comme abusif ou illégal.

Un licenciement n’est jamais facile du point de vue juridique. Il peut amener des conflits et générer des contentieux sociaux graves. Aussi, avant de licencier un employé au sein de votre entreprise, assurez-vous d’abord que toutes les clauses établies dans le Code du Travail ont été vigoureusement respectées.

Pour vous aider et vous épauler dans cette démarche, les avocats en droit du travail du cabinet CCDA Avocat à Albi vous proposent leur expertise dans le domaine. Maître Cabanes d’Auribeau et Maître Culié, les associés du cabinet, vous proposent en effet leur assistance et leurs conseils en termes de licenciement conforme aux règlementations en vigueur.

Licenciement : connaître toutes les options !

Il y a en effet plusieurs paramètres à prendre en compte avant de licencier un employé. Un simple faux-pas peut rapidement se retourner contre les dirigeants d’une entreprise, qu’elle soit TPE ou PME. Les conseils d’un avocat en droit du travail sont importants pour éviter de créer des litiges inutilement avec le ou les salariés concernés.

Maître Cabanes d’Auribeau et Maître Culié vous proposent leur assistance juridique pour réaliser convenablement votre projet de licenciement d’une partie ou de la totalité de vos employés. Vos avocats pourront ainsi faire la lumière sur les différents types de licenciement prévus par la loi : licenciement économique, licenciement pour faute grave, licenciement pour faute simple, licenciement pour faute lourde, licenciement pour inaptitude médicale, licenciement pour insuffisance professionnelle, licenciement pour insuffisance de résultat, licenciement pour absences répétées, licenciement pour longue maladie, etc.

Ils pourront vous éclairer sur les différentes procédures de licenciement à suivre pour être conforme avec la loi, sur les droits des salariés, sur les motifs de licenciement, et surtout sur la manière d’éviter un licenciement abusif envers votre personnel.

Le cabinet CCDA Avocat à Albi reste ouvert du lundi au samedi, de 7h00 à 22h00, pour toutes questions relatives au licenciement en entreprise. Que vous soyez un employeur ou un employé, vos avocats en droit du travail vous apporteront les réponses dont vous avez besoin pour faire valoir vos droits. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant, que vous habitiez Albi, Toulouse ou aux alentours, ou encore dans le département du 81.

Contactez-nous

Consultez également :

36 Boulevard Carnot, 81000 ALBI - 2ème EtageLe cabinet est joignable du lundi au samedi, de 7h00 à 22h00.
Parking souterrain payant. Cabinet accessible aux personnes à mobilité réduite.